Vuelta Independencia Nacional Etape 4
Adam Carr top 25
25/02/2015
En ce 4e jour de course, une étape longue de 137 km quittait la magnifique ville de Samana, où plusieurs coureurs auraient probablement pris un jour de repos en bordure de la magnifique plage, pour se diriger vers San Francisco De Macoris.
En raison d’une ascension dès le premier kilomètre, la course démarra sur les chapeaux de roue ! Arrivé au sommet après trois kilomètres, le peloton était déjà explosé en plusieurs groupes. Un seul coureur de l’équipe, Adam Carr, resta accroché au groupe de tête. Pour l’ensemble des autres coureurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD, la chasse commença dans la descente suivant ce premier KOM.
Bien que le deuxième groupe était formé de plus de 30 coureurs, une très mauvaise collaboration augmenta la difficulté de la chasse. Avec un retard de seulement 30 secondes au début, la mésentente au sein du groupe de chasse a rapidement fait grimper cet écart à plus de trois minutes. Comme à l’habitude lors des courses dans le sud, les équipes nord-américaines ont pris le contrôle de la situation afin de limiter les dommages, tout en subissant les attaques bidons des différents coureurs républicains.
Aux avants postes, Adam Carr a su bien se positionner en tête de peloton en négociant brillamment les chicanes étroites survenant en fin de parcours. Il a ainsi su demeurer dans le groupe de tête pour l’arrivée au sprint, terminant en 25e position.
Résultats
Adam Carr – 25e
Samuel Blanchette – 88e
Kevin Archambault – 89e
Étienne Samson – 95e
Simon Ouellet – 97e