Lachine #2

La malchance frappe de nouveau

16/06/2015

Photos Annick St-Pierre

Après le GP Val-David, dimanche, où la chance n’a pas été de leur côté, les trois coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD se retrouvaient au 2e Mardi cycliste de Lachine de la saison et espéraient renverser la tendance. Malheureusement, il n’en a pas été ainsi pour Maxime Le Pluart, Simon Ouellet et Adam Andersen.

Après une journée de gros orages et un début de course sous la pluie, le soleil est sorti et la route s’est mise à sécher. Bizarrement, c’est à partir de ce moment que les choses ont dégénérées.

Maxime a d’abord été emporté dans une chute par une dangereuse manœuvre d’un autre coureur. Malgré un dur contact au sol à pleine vitesse, il a pu reprendre la course, bénéficiant d’un tour de compensation.

Peu de temps après, Adam et Maxime ont bien failli subir une nouvelle chute, alors qu’un carambolage a eu lieu au sein du peloton. Les deux coureurs Norco ont évité le pire de très peu, allant même jusqu’à bloquer complètement les roues, dans un dérapage plus ou moins contrôlé. Étant donné l’ampleur de la chute et des dégâts, la course a été neutralisée, le temps de libérer la route et regrouper les coureurs. Un nouveau départ a pu ensuite être donné.

Un peu ébranlé par ces deux incidents très rapprochés, Maxime est resté prudent pour le reste de la course, ne se mêlant pas aux différentes batailles de positionnement. C’est d’ailleurs ce qui a occasionné un autre accident en fin de course, dans le dernier tour, alors que tous voulaient se mêler au sprint.

Adam, qui tentait de bien positionner Simon pour le sprint, a été durement entraîné au sol par un accrochage dans l’avant-dernier virage. Simon a réussi à échapper à la chute, mais a été considérablement ralenti, mettant fin à toutes ses chances de disputer le sprint.

Il va maintenant falloir soigner les bobos, heureusement superficiels, et tenter de renverser la vapeur !

Haut