Championnats québécois

 Simon Ouellet dans le top 5

 22-23/08/2015

Photos Annick St-Pierre

En cette chaude journée d’été, l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD était à St-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière, pour disputer les Championnats québécois sur route. 5 tours étaient au menu pour un total de 140 kilomètres sur un parcours ponctué de nombreux vallons.

Beau travail d’équipe de la part des coureurs Norco alors qu’ils étaient toujours présents dans les coups dangereux. Sauf un, avec de nombreux prétendants à la victoire finale. Mais sans paniquer, les coéquipiers ont bien travaillé afin de revenir sur ce groupe menaçant.

Dans l’avant-dernier tour, Simon Ouellet est parti en échappée avec trois autres coureurs. Ils ont bien coopéré et ont compté 50 secondes d’avance à l’amorce du dernier tour. Puis, dans le dernier passage de l’ascension la plus importante du parcours, un groupe d’une dizaine de cycliste s’est détaché du peloton, pour ensuite revenir sur le quatuor de tête.

Malheureusement, il en a manqué très peu à Maxime Le Pluart et Étienne Samson pour s’accrocher à ce groupe au sommet de la côte. Tous les espoirs reposaient donc sur Simon au sein de la tête de course.

Alors que de nombreuses attaques avaient lieu, Simon est resté bien calme, caché dans les roues, conservant son énergie pour le dernier droit. Alors que deux coureurs se sont légèrement détachés en fin de course, il a su prendre la 3e place du sprint, se méritant donc la 5e place au classement final.

La veille, Étienne Samson, Jean-Simon D’Anjou et Samuel Blanchette se sont mesurés aux meilleurs rouleurs de la province, dans le cadre des Championnats québécois de contre-la-montre. Étienne et Jean-Simon ont terminé aux positions 12 et 13, à seulement 1 seconde d’intervalle l’un de l’autre. Samuel, sur son simple vélo de route, est tout de même allé chercher la 24e place.

Résultats course sur route

Simon Ouellet – 5e
Sébastien Rousseau – 23e
Étienne Samson – 30e
Jean-Simon D’Anjou – 35e
Maxime Le Pluart – 37e
Kevin Archambault – 50e
Samuel Blanchette – DNF
Louis-Charles Lacroix – DNF

Résultats contre-la-montre

Étienne Samson – 12e
Jean-Simon D’Anjou – 13e
Samuel Blanchette – 24e

Haut