Fat Fest

2 médailles en fat bike

6/02/2016

Photos Isabelle Rodrigue

L’hiver, un cycliste est toujours un tantinet ambivalent à savoir si skier, patiner ou rouler sont les meilleures options afin d’optimiser sa forme en vue de l’imminent début de saison. Ainsi, ce week-end, Sébastien Rousseau et Samuel Blanchette ont engraissé leurs pneus et mis des crampons sur ceux-ci afin de participer au premier Fat Fest, une course amicale de fat bike se déroulant sur la base militaire de Valcartier.

Le concept était fort simple : passer à travers les 2 rondes éliminatoires en terminant dans le premier 50% de chaque ronde, afin de disputer la grande finale sous forme d’ultime duel à trois. Nos deux porte-couleurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD ont bien relevé le défi, avant de se buter à un spécialiste des surfaces instables, tortueuses et montagneuses.

Après un départ canon, Sébastien Rousseau a consolidé sa 3e place en se tordant sur son Norco Bigfoot, alors que Samuel Blanchette a rallié le fil d’arrivée en 2e position avec, sous ses pieds, de valeureuses, mais souvent sous-estimées, « flat pedals ». Un beau petit test de forme pour ce surprenant doublé non-officiel de début de saison!

 

Haut