Vuelta Independencia Etape 1
Un top 10 en équipe!
27/02/2016
Suite à notre préparation hivernale et notre petite semaine d’acclimatation à Boca Chica, en République Dominicaine, nous voilà enfin prêts pour notre première course de la saison. Un contre-la-montre par équipe de 20 km dans le Parque Mirador, un parcours plat de 10 km que nous ferons 2 fois avec des virages en épingle.
Très fébriles et confiants, les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPod ont tout donné pour limité les dégâts. Dès le départ lancé sur la rampe, Samuel Blanchette a eu un problème avec sa chaîne, ce qui lui a fait perdre l’équilibre et chuter au sol.
Étant donné que nous sommes 6 coureurs et que nous devions passer la ligne à 4, nous avons décidé de continuer. Après quelques kilomètres, c’est à Maxime Le Pluart de se faire décrocher à cause du tempo très élevé du premier segment. Nous ne sommes maintenant plus que 4.
C’est en s’arrachant le coeur et en endurant la douleur que nous sommes parvenus à une très sincère 9e position, avec un temps de 25 minutes 35 secondes. Bien joué pour Norco, si on se compare au équipe de 8 coureurs avec tout l’équipement!
Bien sûr, nous n’avons pu nous empêcher de taquiner notre Samuel, le moral est bon! Bon souper dans un resto local, cerveza, meeting, massage et dodo! Nous sommes prêts pour la 2e étape, où l’action commence pour vrai avec 175 km.
Résultats
David Drouin – 47e
Kevin Archambault – 48e
Simon Ouellet – 49e
Etienne Samson – 50e
Maxime Le Pluart – 116e
Samuel Blanchette – 117e