Mardi de Lachine # 7 – 2017

Un Mardi de Lachine haut en couleur!!

26/07/2017

CRÉDIT PHOTO: MARIE LEDOUX

À l’approche de la 400e édition de la célèbre série de courses montréalaises, 5 coureurs de PremierTech p/b ChewPod sont sur place et promettent d’en mettre plein la vue à leurs amies, familles et commanditaires présents pour le tournage d’une seconde capsule web sur l’équipe! En cette superbe soirée du 25 juillet, une foule nombreuse est massé pour assister au spectacle.

Dès le départ, Sébastien Rousseau lance les hostilités avec une échappée à 4, qui tient trois tours. Si tôt repris, David Barry, Mathieu Gabriel, Rémi-Grégoire Jacques se positionnent aux avants poste pour couvrir les attaques, qui ne cessent de survenir. La vitesse très élevé empêche tout échappée de se concrétiser grâce au travail de l’équipe Cycle Régis qui protège ardemment leur maillot de meneur.

Une autre échappée, cette fois plus sérieuse, se forme à environ 10 tours de la fin, avec à son bord Mathieu Gariel. Pendant ce temps, Guillaume Fiset, notre leader désigné pour la soirée patiente tranquillement au sein du peloton, afin de jouer le sprint final. L’échappée reprise avec 4 tours à faire, le plan initiale devient l’option la plus probable.

Sébastien rejoint ainsi Guillaume afin de préparer le sprint avec 2 tours à faire. Ils se faufilent ensemble jusqu’à la 10e place environ, bien campé dans les roues du meneur au classement et de Jean-Michel Lachance (gagnant du dernier Lachine), on commence à y croire. Un seul tour avant le final, notre colosse méconnu de la série montréalaise, peut envisager de laisser sa marque!

Le dénouement fut toutefois très différent avec une violente chute à deux virages de la fin, qui coupe littéralement le peloton en deux, et ce juste devant Sébastien, suivi de Guillaume, anéantissant ainsi toute chance de résultat pour l’équipe. Heureusement, personne ne fut blessé et l’équipe aura rencontré leur objectif principal, soit celui d’animer l’épreuve, et de très belle façon!

 

Haut