GP – Contrecoeur 2017
Baptême du feu pour une équipe renouvelé!
15/04/2017
CRÉDIT PHOTOS MARIO FARDET
Pour cette première course de la saison, Premier Tech p/b ChewPod était représenté par 7 membres de l’équipe. Le but de cette première course était principalement d’unifier ce groupe renouvelé, constitué de pas moins de 6 nouveaux membres sur 11. Cette épreuve sans vraiment de dénivelé, pouvait compter sur la vigueur d’un peloton nombreux et motivé par la venue de la nouvelle saison! Pour beaucoup des 80 coureurs présents, tout était possible!
C’est donc sans surprise, d’observer qu’après 1 heure de course, la vitesse moyenne avoisinait déjà les 46km/h! Il était pratiquement impossible de partir, mais avec le vélo tandem (ayant eu la permission de prendre le départ), le scénario fut tout autre. Une échappée digne d’un train à grande vitesse a pris le large, avec notre homme du moment, Guillaume Fiset. L’allure des fuyards étaient pratiquement insoutenable, et notre colosse rouleur n’a néanmoins eu d’autre choix d’abdiquer, faute de la cadence de jambes requise aussi tôt en saison.
Les autres membres du groupe ont très bien gardé le fort en chassant pratiquement tout les coups. Une fois Fiset de retour au sein du peloton, plusieurs de nos munitions étaient néanmoins épuisés. Au lieu de tenter de ramener un échappée pratiquement hors de porté, Premier Tech p/b ChewPod a choisi de tenter de saisir les quelques tickets de sorties qu’il pouvait rester.
Malgré un résultat conservateur sur papier, cette première prestation permet d’espérer beaucoup plus prochainement! Prochain rendez-vous pour un programme double GP de Ste-Martine et au Critérium de Beauharnois.
Sébastien Rousseau – 16e
Arnaud Mercier – 26e
Jules Cusson Fradet – 33e
Guillaume Fiset – 60e
Rémi Grégoire-Jacques – 63e
Philippe Viau-Dupuis – 64e
Laurier Balthazard – 68e