Lachine #3

Des renforts pour la St-Jean

23/06/2015

Photos Annick St-Pierre

En cette veille de St-Jean-Baptiste, l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD pouvait compter sur quatre coureurs pour affronter le peloton de 112 cyclistes au départ de cette 3e manche des Mardis cyclistes de Lachine. Étienne Samson et Kevin Archambault se sont joints aux deux habitués Simon Ouellet et Maxime Le Pluart.

Après une journée complète de pluie, les coureurs ont eu droit à un beau soleil et une route bien sèche. Des conditions idéales malgré les forts vents toujours présents après les orages.

Toute la course s’est déroulée à bonne vitesse, avec une moyenne approchant les 50 km/h. Malgré de nombreuses tentatives d’échappées, avec notamment Kevin et Étienne, l’issue de l’épreuve s’est décidée au sprint.

Dans une telle occasion, c’est vers Simon que les espoirs de l’équipe se sont portés. Il a finalement dû se contenter de rester tout juste à l’extérieur du Top 10. Sur un parcours comme celui-là, particulièrement à si haute vitesse, tout se joue au placement dans le dernier tour. Malgré un bon coup de main de ses coéquipiers, il était tout juste un peu trop loin au dernier virage pour espérer pouvoir disputer les premières places.

Belle performance tout de même, particulièrement de la part de Kevin et Étienne pour qui il s’agissait respectivement d’une première et d’une deuxième présence à cette course particulière.

Haut