7e étape Vuelta Independencia

Des efforts récompensés

 25/02/2012

Après une dure semaine de travail acharné à la Vuelta Independencia, en République Dominicaine, Étienne Samson et l’équipe 1% For the planet voient leurs efforts récompensés lors de la 7e journée.

Bruno Langlois remporte cette étape de 117 km au cœur de Santiago grâce à son agressivité et au travail de son équipe, qui a su l’aider depuis le début de la course afin qu’il conserve ses énergies. Usant de son savoir-faire de cycliste expérimenté, Bruno a su créer l’échappée dont il avait besoin pour l’emporter.

Sur ce parcours urbain exigeant et très technique, chaque tour, d’environ 9 km, incluait un virage en épingle, une première bosse, une descente avec un virage serré, puis une deuxième bosse menant vers la ligne. Les forts vents et les nombreuses relances ont rapidement fait exploser le peloton en plusieurs groupes.

Le coureur Deda, Étienne Samson, était parmi les victimes de ce rythme de course effréné dans un regroupement derrière le peloton de tête. Au fur et à mesure des kilomètres, le groupe était de plus en plus important, récupérant les coureurs épuisés rejetés par le peloton des favoris. Suite à une attaque de Bruno ayant fait accélérer le rythme de la course, celui-ci a rejoint le groupe d’Étienne en solitaire.

Se faire prendre un tour de la sorte par son leader est loin d’être humiliant, c’est bon pour le moral pour un équipier qui a tout donné dans les derniers jours pour son équipe. Étienne profite de l’occasion pour asperger et rafraîchir son coéquipier, sans oublier de l’encourager alors que celui-ci se dirige vers une victoire bien méritée !

Étienne finit l’étape en 53e position et se retrouve maintenant à la 62e place du classement général.

Haut