Battenkill

Tour de Battenkill: une course qui porte bien son nom!

14/04/2012

Les Dedas amorçaient leur saison de course le 14 avril dernier aux États-Unis dans l’État de New-York à Cambridge. Pour le Tour of the Battenkill, les gars avaient sorti le grand jeu avec une équipe presque complète, 6 gars étant du voyage. Du côté des filles, seule Gabrielle Pilote-Fortin avait mis cette course au programme.

130 km attendaient Adam Andersen, Samuel Blanchette, Louis-Charles Lacroix, Maxime Le Pluart, Sébastien Rousseau et Étienne Samson. Annoncée comme étant la course d’une journée la plus dure en Amérique, son parcours très vallonné comporte plusieurs sections en terre battue.

C’est Sébastien qui a offert la meilleure performance avec une 28e position. Résultat respectable compte tenu de ses deux crevaisons. Samuel et Étienne ont fini respectivement en 34e et 35e place, eux qui avaient tout donné pour ramener Sébastien dans le groupe de tête lors de sa première crevaison. Adam et Maxime ont conclu la course en 41e et 42e position, victimes respectivement d’un problème mécanique et d’une crevaison. Louis-Charles a connu une course difficile et compte se reprendre au prochain contre-la-montre!

Sur le parcours de 100 km pour les filles, Gabrielle a connu une bonne course pour sa première expérience chez les Seniors. Elle finit dans le peloton, en 22e position, malgré avoir perdu ses deux gourdes peu après le premier des deux ravitaillements.

Première course au Québec la semaine prochaine à Contrecoeur!

Senior homme
Sébastien Rousseau 28e
Samuel Blanchette 34e
Étienne Samson 35e
Adam Andersen 41e
Maxime Le Pluart 42e
Louis-charles Lacroix 46e

Senior femme
Gabrielle Pilote-Fortin 22e

Haut