Vuelta Independencia

Première étape en République Dominicaine
19/02/2012

Bonne entrée en matière pour Étienne Samson avec l’équipe composite 1% For the Planet à la Vuelta Independencia Nacional, en République Dominicaine.

Le représentant Deda a pris la 82e place de la première étape de cette course de calibre international. 6 coureurs par équipe, avec un total de 22 équipes, dont la très forte équipe colombienne, l’équipe nationale U23 des États-Unis, sans oublier l’équipe continentale d’Astana.

C’est sur un circuit de 6 km au centre-ville de Santo Domingo que les coureurs avaient à parcourir leurs premiers kilomètres, 84 pour être exact. Malgré un soleil pesant d’après-midi, la course a été extrêmement rapide, près de 44 km/h de moyenne. Étienne a su composer avec la chaleur, la vitesse inconstante et le mauvais état de la route pour conclure de belle façon sa première course de la saison. Sa participation au travail d’équipe dans un peloton très nerveux a été récompensée par une belle 10e place de son coéquipier temporaire, Tony Hall.

Une dangereuse échappée, partie en début de course, a mené à une chasse effrénée du peloton. C’est au tout dernier tour qu’ils ont été repris suite à l’énorme travail des douze membres de l’équipe Astana et de l’autre équipe du Kazakhstan.

Un programme double attend notre coéquipier Deda pour la 2e journée de course, avec un 100 km en bord de mer, puis un 50 km en après-midi.

Haut