GP Contrecoeur

Deda/HYPE – Une pluie… de médailles!

21/04/2011

Photos par Antoine Bécotte

Cette fin de semaine, se tenait à Contrecoeur la première tranche du Tour de la Montérégie. Cette épreuve de 110km pour les Seniors 1 hommes, 55km pour les Seniors femmes et 96km pour les Maîtres A hommes, était la première épreuve provinciale de la saison. À 5 degrés et sous la pluie, c’était vraiment à « contre-coeur » que les Deda se sont présentés sur la ligne de départ!

La stratégie était claire pour tout le monde, aucune économie au menu! Chez les Seniors 1 femme Isabelle Rodrigue à tôt fait de lancer une attaque après 4 minutes de course. Elle s’est retrouvée détachée du peloton avec 4 autres coureuses. Cette croisière s’est ainsi déroulée sans problème jusqu’à l’arrivée où elle a su faire la différence grâce à un long sprint contre le vent. Cette première victoire, fut réalisée avec le support d’Annabelle Dumais et d’Hélène Pilote-Fortin, qui ont fait le travail de support. Gabriel Pilote-Fortin a quant à elle profité d’un moment de largesse du peloton pour s’enfuir avec Anne-Marie Morin.

Chez les Seniors 1 homme, les Deda ont placé des coureurs dans chacune des premières attaques. Sébastien Rousseau s’est ainsi retrouvé dans la bonne échappée après seulement 5 km de course. Le groupe était composé de coureurs des formations Garneau, Gaspésien et Cycles Néron. Étant donné l’absence de participation de certains coureurs de l’échappée, des attaques ont fini par la décimer. Rousseau s’est ainsi retrouvé seul en chasse des deux Garneau. Il a tout de même résisté durant les 30km restant aux groupes de chasse, que le reste de son équipe a su contenir avec brio. Maxime Le Pluart et Étienne Samson, en plus de leur rôle défensif, ont offert une belle prestation au final avec respectivement une 9e et une 11e place. Adam Andersen et Louis-Charles Lacroix ont, comme plusieurs autres coureurs, été contraints à l’abandon vu les conditions insoutenables. Samuel Blanchette a pour sa part subit une crevaison.

La nouvelle formation Maître A Deda/HYPE, a ouvert la saison sur une bonne note en jouant aussi la carte de l’échappée, en plaçant Martin Gosselin à l’avant. Il a livré toute une prestation, supporté par son équipe qui a effectué un superbe travail en couvrant plusieurs attaques.

Prochaine course : 29 avril, GP – Ste-Martine.

Sr 1 (Femme)
1ère – Isabelle Rodrigue
5e – Gabrielle Pilote-Fortin
11e – Annabelle Dumais
14e – Hélène Pilote-Fortin

Sr 1 (Homme)
3e – Sébastien Rousseau
9e – Maxime Le Pluart
11e – Étienne Samson

Maître (Homme)
3e – Martin Gosselin / Chuck Norris pour les intimes!
19e – Alexandre Marcotte
34e – Yohann Deshaies
36e – Alexandre Aubiès

Commentaires sur le vif!!
Isabelle Rodrigue a dit :
– « Je ne voulais pas partir si tôt!… Je me suis dit pas déjà!! »

Yohann Deshaies a dit de Martin Gosselin:
– « Toi, ton nouveau nom c’est CHUCK NORRIS! »

Sébastien Rousseau a dit:
– « Je ne pouvais pas ralentir! Je savais que les gars de l’équipe feraient le travail derrière! »

Hélène Pilote-Fortin a dit:
– « Je ne sentais plus rien, je « shiftais » avec mes paumes de main! »

Haut