Tour de Québec-étape 2

Une deuxième étape ponctuée d’échappées

27/07/2012

Photos par Antoine Bécotte

Suite à la première étape, l’équipe Deda/HYPE souhaitait profiter de la présence des équipes majeures pour se hisser aux avant-postes en échappée. Il y a eu 5 tentatives principales par le peloton, dont 4 auxquelles Deda fut impliqué grâce à Étienne Samson et Sébastien Rousseau. Sébastien est passé bien près de se rendre à bon port avec ses 7 comparses en fin d’épreuve. Avec environ 1 minute d’avance, tout était possible, mais l’absence de certains coureurs des équipes majeures et un travail colossal du peloton a mis un terme à l’escapade.

La course s’est soldée par un sprint disloqué par une attaque de Bruno Langlois de l’équipe Garneau et ce, contre toute attente, à 5 km de l’arrivée. Rousseau et Louis-Charles Lacroix ont été les mieux placés au sprint final, toutefois un peu amers de l’issue de la course. Pour l’ensemble, les Deda furent plus présents en tête de peloton que lors de la première étape.

Samedi, les filles entameront leur Tour de Québec, qui commencera avec le contre-la-montre sur le boulevard Champlain. Pour une des premières fois, l’équipe sera complète, vu le retour de Gabrielle Pilote-Fortin, fraîchement revenue d’une importante course UCI 2.1 en Allemagne.

Résultats Senior 1-2
Sébastien Rousseau 22e
Louis-Charles Lacroix 23e
Maxime Le Pluart 54e
Étienne Samson 56e
Alexandre Aubiès-Trouilh 62e
Samuel Gosselin Simard 68e
Samuel Blanchette 82e
Sébastien Perreault 83e
Adam Andersen 90e

Haut