Costa Rica Stage 11

De la lumière au bout du tunnel

28/12/2013

Etienne Samson participe présentement à la Vuelta Costa Rica avec l’équipe composite 1% For the planet.

 

Aujourd’hui, avait lieu un contre-la-montre individuel de 40 kilomètres entre « je ne sais pas où » et « la place où il fait trop chaud ». Un parcours assez roulant, avec 800 mètres de descente et environ 600 mètres de montée. J’aurais tellement aimé avoir mon vélo de TT, ou bien seulement des barres ! J’étais un peu stressé par la limite de temps de 25%, face au maillot jaune qui a des ailes ces temps-ci. Lui qui a tout l’équipement inimaginable, moi qui est un « tout nu » sur mon vélo pas mal standard. Je ne pouvais pas vraiment me permettre de « me pogner le beigne ».

J’ai donné tout ce que je pouvais, mais après 10 étapes, il ne reste pas grand-chose à donner dans mes jambes. On dirait que je suis devenu un zombie de la route. Je force, je ne vais pas vraiment vite, ni lentement, et je ne ressens pas l’effort, rien.

J’ai fait les 40 kilomètres en 1 heure, pile, pas si mal. Le maillot jaune l’a emporté (encore) haut la main, avec un temps de 48 minutes. Je suis pile sur la limite, et même pas proche d’être le dernier. Mon coéquipier Ryan Roth a livré une superbe performance avec une deuxième place en 49:20, une seconde avant le troisième ! Jean-Michel a fini 13e, dans un gros effort pour conserver son temps au classement général.

Demain, pour la dernière étape, retour vers la capitale, en passant par le terrible Cerro de la Muerte, une belle petite bosse à 3200m d’altitude. Ascension qui dure un bon 40 kilomètres « non stop ». Vamos !

Haut