Tour de Beauce – étape 6

Etape de St-Georges : le test ultime !

16/06/2013

Photos par Vincent Drouin

Pour la dernière étape du Tour de Beauce, Norco Bicycles/Premier Tech avait toujours en course Guillaume Fiset et Étienne Samson. Ils étaient tous deux déterminés à franchir cette dernière, mais combien pénible épreuve, pour conclure leur périple en Beauce. Avec les déclarations de l’espagnol Francisco Mancebo, à l’effet qu’il souhaitait faire de cette étape la plus dure du Tour, personne ne s’attendait à une fin de course « agréable » !

Dès le premier des 11 tours à parcourir, les coureurs commençaient déjà à abandonner. À bout de forces, peu tentaient de se battre pour rallier l’arrivée dans les délais et préféraient simplement arrêter. Fiset et Samson ont ainsi fait la fierté des Norco en ne levant jamais le pied, roulant jusqu’à ce qu’ils soient mis hors délais par les officiels. Ils auront essayé jusqu’au bout, de sorte de qu’ils n’auront aucun regret. Des 128 coureurs présents au départ, à peine plus de 30 auront anisi pu terminer la course.

Après plusieurs blessés en début de saison, Norco Bicycles/PremierTech a de nouveau connu son lot de malchance lors du Tour de Beauce, particulièrement lors de l’étape de Québec. Malgré tout, cette seconde expérience en Beauce laisse présager du mieux pour l’an prochain car l’équipe a prouvé avoir un noyau dur de coureurs endurcis et qui ne baissent jamais les bras.

La semaine prochaine, déjà les championnats nationaux : encore en Beauce !!

Haut