Tour de la Montérégie

Finale du Tour de la Montérégie

19-20-21/07/2013

Pour conclure le Tour de la Montérégie, trois courses en trois jours étaient au menu. Un critérium, une course sur route puis de nouveau un critérium. Adam Andersen et Maxime Le Pluart étaient les seuls représentants de l’équipe Norco Bicycles/Premier Tech, eux qui avaient ciblé ces événements pour finaliser leur préparation en vue du Tour de Québec.

Malheureusement, le critérium du vendredi soir n’a pas eu lieu en raison de la mauvaise température. La pluie, le fort vent et les éclairs ont obligé les organisateurs à annuler la course.

Samedi, la pluie et les orages avaient cessés, mais le vent était toujours de la partie. Les coureurs avaient le vent de côté presque en permanence tout au long du parcours. Il n’en fallait pas plus pour que l’équipe Garneau-Québecor fasse exploser le peloton en début de course. Adam était toujours dans le peloton mais a malheureusement été victime d’une crevaison, le forçant à l’abandon. Maxime a été surpris par le départ sur les chapeaux de roue et s’est retrouvé dans un 3e groupe, qui a été forcé à l’abandon par les commissaires, ayant été doublé par le groupe de tête.

Dimanche, c’était la grande finale du Tour de la Montérégie avec un critérium de 70 tours de type « boule de neige », avec de plus en plus de points au premier qui passe la ligne à chaque tour. Adam a de nouveau été victime de malchance alors que des crampes ont eu raison de lui. Maxime a bien fait en fin de course en prenant la 6e place.

Haut