Champ. canadien 2017
Des Championnats canadiens, dont on se souviendra longtemps !
25/06/2017
C’est sous des conditions méteo très variables que 4 guerriers de l’équipe ont pris le départ des Championnats canadiens sur route à Ottawa. Il s’agissait de Arnaud Mercier, Mathieu Gabriel, Samuel Blanchette et André Tremblay.
Tel que prévu, la course a débuté très rapidement sous une belle chaleur, la vitesse moyenne frôlant les 50 km/h dans les premiers des 16 tours de circuit (pour 160km). C’est alors que le premier déluge a frappé la course. Avec les éclairs qui foudroyaient le circuit, les coureurs ont été arrêtés le temps que la tempête passe. Déjà, Samuel avait subi une crevaison mais c’est battu avec acharnement pour demeurer dans la course.
À la reprise, le circuit était maintenant devenu très hasardeux, avec ses 3 virages en épingle et 8 virages 90 deg. par tour.
Les cassures dans le pelotons, la météo et les problèmes mécaniques ont finalement eu raison de Arnaud et de Mathieu.
Ce qui restait du peloton initial était encore groupé avec seulement 30 km à faire, mais c’est alors que les ténors ont littéralement fait explosé le groupe, suite à un deuxième déluge qui a duré plusieurs tours. André et Samuel terminent respectivement 56e et 57e avec le peu d’énergie qu’il leur reste. Jambes fatiguées, dos barrés, ce sera le festival du Voltaren, mais avec des gars bien heureux au final.
Heureusement, l’équipe a pu compter sur un staff hors pair et Barista a su réchauffer la journée avec son excellent café !
RÉSULTATS
Samuel Blanchette – 56e
André Tremblay – 57e
Arnaud Mercier – dnf
Mathieu Gabriel – dnf