Classique des Appalaches

Finir la saison… au sommet!

16/09/2017

CRÉDIT PHOTOS MARIO FRADET

Avec 137 km au menu, 2700 mètres de dénivelé positif, 25% de parcours en gravier…  et plusieurs coureurs pros, dont Antoine Duchesne, qui s’envolera sous peu vers le championnat du monde : seul les coureurs les plus motivés ont osé se pointer sur la ligne de départ! Cette course promet d’être une aventure, qui ne peut être autrement qu’une épique épopée!

Après seulement 10 kilomètres, les coureurs frappent le premier mur, en gravier…  David Barry et Arnaud Mercier de Premier Tech pb ChewPod  s’accrochent au groupe de fuyard pendant que le reste de l’équipe est bien déterminé à jouer une carte plus conservatrice.  En peu de temps, le peloton explose face à cette importante difficulté.  Samuel Blanchette et Sébastien Rousseau sont alors bien campés dans la tête du peloton, pendant que Guillaume Fiset et Mathieu Gabriel recollent progressivement sur le peloton avec un petit groupe.

Une fois réunis, la brigade roule ainsi à un rythme constant, enchaînant les difficultés en ne perdant qu’un seul coureur de l’équipe au fil de cet exigeant parcours.  À 10 kilomètres du final, Samuel Blanchette lance plusieurs violentes attaques afin de mettre la pression sur le peloton. Grâce à son travail, David Barry donne le coup de grâce pour se détacher du peloton finissant ainsi juste derrière l’échappée. Les autres coureurs de l’équipe gravissent le pénible mont Arthabaska avec les forces restante.

Au sommet, une foule nombreuse attend l’équipe. Cette classique des Appalaches se veut une conclusion parfaite à une autre saison de rêve!

Résultats:
David Barry – 10e
Guillaume Fiset – 13e
Sébastien Rousseau – 14e
Samuel Blanchette – 19e
Arnaud Mercier – 20e
Mathieu Gabriel – DNF

Haut