GP St-Raymond 2017

Il aura fallu un accotement en sable pour freiner le colosse!

13/05/2017

CRÉDIT PHOTOS MARIO FRADET

C’est avec les tout premiers rayons de soleil sur Québec depuis maintenant quelque temps que l’équipe PremierTech p/b Chewpod ont pu performer dans leur région. Un circuit vallonné de 21km pour un total de 108 kilomètres de plaisir.

C’est aussi avec un peloton amoindri, vu la sélection des Jeux du Canada U23 dont Arnaud Mercier faisait parti, que la course s’est amorcé. Le plan était donc simple, faire partie de l’échappé, et ce, a chaque coup. Nous avions également l’option de placer Guillaume Fiset dans le sprint final.

Tout est aller comme sur des roulettes puisque c’est dès le départ que Samuel a pris la fuite avec un petit groupe en tête. Aussitôt repris, un contre est parti dont faisait parti Sebastien Rousseau et André Tremblay. De ce groupe, ce n’est qu’André et les 3 autres fuyards qui se sont rendus à pas moins de 7km de l’arrivée.

PremierTech p/b Chewpod ont donc passé au plan B, placé Guillaume pour le sprint. Le train Norco ce sont très bien positionné dans les 2 derniers kilomètres. Malencontreusement, notre « Sprinter », c’est fait coincé et a même dû passer hors du bitume. Malgré cela, l’équipe s’en tire avec une 7e position.

 Pour notre U-23, il prenait départ dans un peloton séparée. Le plan était simple, réussir à se placer dans une échappé. Plusieurs tentatives se sont révélées infructueuses et le bon coup est parti avec 3 tours à faire. Arnaud à manqué de peu cette attaque menée par les coureurs Garneau et Silber présent. Par la suite plusieurs petits groupes de chasses se sont formés et c’est à ce moment que la roue arrière d’Arnaud c’est brisée et qu’il a du abandonné.

Résultats:

Guillaume Fiset – 7e
Sébastien Rousseau – 15e
Samuel Blanchette – 23e
Kevin Archambault – 30e
Jules Cusson-Fradet – 31e
André Tremblay – 33e
Rémi Grégoire-Jacques – 36e
Arnaud Mercier – DNF (bris)

Haut