Jules Cusson-Fradet
Nom : Jules Cusson-Fradet
Année de naissance : 1994
Lieu de naissance : Longueuil, QC
Lieu de résidence : Longueuil, QC
Langue(s): Francais, Anglais
Type de Cycliste : Baroudeur – grimpeur
Emploi : Étudiant en kinésiologie
QUESTIONS-RÉPONSES
- Comment as-tu commencé le vélo?
D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu une attirance pour les sports « d’endurance ». Étonnamment, c’est lors d’un voyage à Cuba que j’ai découvert le cyclisme et le Tour de France. Je fus immédiatement conquis par ce sport de courage et de bravoure. Le soir, une fois de retour à la chambre, mon père et moi écoutions religieusement l’étape du jour. C’était le début d’une passion ! - Quelle a été ta première course et comment ça s’est passé ?
Sainte-Martine. J’étais en catégorie cadet et malgré mon attitude de « Joe Cool », mon niveau de stress interne était à son apogée ! Une fois le départ donné, j’essaie de partir mais je me rends compte que ma chaîne est débarquée… Pris de panique, j’essaie de la rembarquer mais je ne fais qu’empirer les choses. C’est finalement un spectateur, bienveillant, qui en vient à bout. Avant même de commencer la course, je suis donc déjà largué du peloton, que je n’ai d’ailleurs jamais eu la chance de voir. - As-tu un rituel d’avant course ?
Je lave mon vélo et rase mes jambes l’avant vielle de la course pour préserver mes énergies pour ladite course. - Qui est le plus drôle dans ton équipe ?
Je ne suis pas en mesure de me prononcer à ce sujet pour le moment, vu ma récente venue dans l’équipe. - Que mets-tu dans ton maillot lors de tes entraînements ?
Mon iPod et la nourriture sucrée que j’ai à disposition. - Quel est ton endroit préféré pour rouler ?
J’adore rouler dans les environs du chalet familial dans les Cantons de l’Est. Les panoramas sont à couper le souffle ! - Quelle est ta course la plus mémorable ?
La course sur route de Charlevoix en 2013. Il y avait un épais brouillard qui donnait l’impression d’être en pleine ascension d’un grand col européen. - Quelle est ta course que tu voudrais oublier ?
L’étape de Mégantic du Tour de Beauce 2014. Il pleuvait et faisait froid ; j’étais lâché du peloton et dans le gruppetto. Les directions manquaient de clarté et les signaleurs n’étaient plus à leur poste… Ce qui devait arriver arriva ; tout le groupe se retrouva perdu sur le parcours ! - Quelle course voudrais-tu faire avant la fin de ta carrière ?
Une course par étape dans le style du Tour du Costa Rica, pour une expérience de course hors du commun. - Si tu pouvais aller faire une sortie avec n’importe qui dans le monde, qui serait-il ?
Philémon Cimon - Quel artiste musical écoutes-tu le plus en ce moment ?
Philippe B - Que penses-tu de Strava et compagnie ?
C’est vraiment bien pour trouver de nouveaux parcours d’entraînement. - Quel « truc » de vélo te fait le plus rire ?
La fierté que procurent les tan lines. - Que fais-tu comme activités autre que le vélo ?
J’aime aller aux vues, lire, écouter de la musique et les odyssées en plein air. - Quel est ton film préféré de tous les temps ?
Gladiator - Ton repas préféré ?
Le homard avec du beurre à l’ail ! - Ton voyage/destination touriste préféré ?
L’Europe, pour goûter à l’essence du cyclisme. - Qui est ton héros (acteur, athlète, etc) ?
Michael Woods. - Ton équipe de vélo préférée ?
Premier Tech p/b Argon18, évidement ! - Sucré ou salé ?
Salé.