Championnat québécois de cyclocross

Une expérience déroutante

1/11/2014

Superbes photos de flickr.com/photos/flowizm/

Granby, dernier arrêt du circuit québécois de cyclocross à l’occasion du Championnat provincial. C’est en effet le 1er novembre que s’est clôturée la saison 2014 de cylocross. Au menu, une course qui s’annonçait pleine de rebondissements avec la plupart des meilleurs cyclistes québécois de la discipline au départ. Chez les athlètes Senior, Samuel Blanchette et Jean-François Dionne ont représenté l’équipe Norco/Premier Tech. Oui, vous avez bien lu, Samuel Blanchette. Ce dernier en était à sa première expérience sur surface non-asphaltée, et ce fut pour lui une expérience enrichissante.

«J’ai réussi mon premier top 10, il faut juste commencer à compter à partir du bas de la feuille de résultats. Pour un spécialiste de la grimpe sur route, ce fut une expérience déroutante !»
Malgré ce qu’il a pu en penser, Samuel a plutôt terminé en milieu de classement, avec une 26e position.

De son côté, Jean-François Dionne espérait conclure sur une bonne note sa saison cycliste 2014. Après avoir participé à la majorité des étapes de la coupe du Québec, il était très motivé à la ligne de départ, mais le sort en aura malheureusement voulu autrement. Victime de deux crevaisons après quelques minutes de course, il n’a pu rallier le fil d’arrivée. Pour l’équipe Norco/Premier Tech, disons que la course du premier novembre a été très loin d’être une course d’anthologie…

Au final, la victoire se sera jouée entre trois figures bien connues du cyclisme au Québec dans la catégorie Senior. Sébastien Cadieux-Duval a une fois de plus renoué avec la plus haute marche du podium, devant Léandre Bouchard et Raphael Gagné, respectivement en 2e et 3e positions.

C’est maintenant l’heure des bilans chez Norco/Premier Tech, l’heure aussi de se tourner vers une saison 2015 qui, comme chaque année, se pointera le bout du nez dès la fonte des neiges !

Haut