Mardis de Lachine

La grande finale

12/06/2014

Photo © Pasquale Stalteri

Ce mardi avait lieu la dernière étape des fameux Mardis cyclistes de Lachine. L’équipe Norco/Premier Tech avait une délégation de cinq coureurs qui se sont déplacés pour l’événement. Lors de cette grande finale, les points étaient doublés et beaucoup d’argent était en jeu. Avec une participation presque record de 125 coureurs (le record étant de 129), la compétition s’annonçait rude. Heureusement, après plusieurs averses en journée et en début de soirée, les coureurs ont pu compter sur une chaussée sèche.

Il s’agissait d’une première expérience à cette classique de Montréal pour Samuel Blanchette, d’une deuxième participation pour Guillaume Fiset et Maxime Le Pluart et d’une troisième présence pour Louis-Charles Lacroix. Par contre, pour Logan Cornel, il s’agit d’une course bien connue, lui qui est présent presqu’à chaque semaine.

Avec une équipe peu expérimentée sur ce circuit, le mot d’ordre était de se tenir tranquille en début de course, tout en restant aux avant-postes. Un nombre de coureurs aussi important sur un circuit rapide et nerveux, il faut savoir rester attentif pour ne pas chuter.

Logan a bien tenté de faire profiter de son expérience à Maxime en lui frayant un chemin dans le peloton afin qu’il puisse faire parler sa pointe de vitesse en fin de course. Malgré un bel effort des deux coureurs, un petit manque de cohésion les a laissés tout juste à l’extérieur du top 10. Louis-Charles, après avoir été plutôt actif en tête de course a terminé dans le premier tiers du peloton, en compagnie de Guillaume. Samuel n’a pas été très chanceux, ayant été impliqué dans un incident en plus de subir une crevaison.

Avec cette expérience emmagasinée, les coureurs de l’équipe espèrent bien revenir l’an prochain pour jouer les premières positions.

Haut