Championnat québécois Maîtres
De beaux efforts non récompensés
23/08/2015
Les maîtres de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD ont participé cette fin de semaine au Championnat québécois sur route à St-Alphonse-Rodriguez, dans Lanaudière. La météo était au beau temps avec un début de chaleur en fin de matinée.
Dans la catégorie Maître C (+50 ans), Didier Chunlaud était notre seul représentant. Il avait 85 kilomètres à parcourir afin de prétendre au titre de champion québécois sur route 2015. Didier a animé la course et s’est retrouvé détaché avec un petit groupe de coureurs pour se disputer la 3e place, mais à 300 mètres de l’arrivée, le peloton est revenu sur eux, perdant tout espoir de podium.
Dans la catégorie Maître A (+30 ans), Alexandre Aubiès et Sébastien Perreault étaient nos représentants. Comme à leur habitude, les deux compères ont animé la course par de nombreuses tentatives d’échappée. Leur but étant d’éviter une arrivée au sprint massif. Mais sur ce circuit légèrement vallonné avec un rythme très élevé (plus de 41 km/h de moyenne pour 110 kilomètres), il était difficile pour un groupe de partir. Pourtant, à 30 km de l’arrivée, un groupe de 15 avec Sébastien et tous les favoris s’est extirpé du peloton, profitant d’un long faux-plat montant, mais cela s’est avéré inutile, car le peloton est revenu sur eux. On se dirigeait alors vers un sprint massif, Alexandre et Sébastien ont alors donné tout ce qu’ils avaient pour l’éviter. Au résultat, ils doivent se contenter de places d’honneur au sein du peloton.
Résultats
Maître A route
Sébastien Perreault – 22e
Alexandre Aubiès – 40e
Maître A contre-la-montre
Sébastien Perreault – 8e
Maître C route
Didier Chunlaud – 27e