Championnats Québécois sur piste

Un top 10 pour Simon Ouellet

1-2/08/2015

Trois coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD étaient présents cette fin de semaine aux Championnats du Québec sur piste : Simon Ouellet, Louis-Charles Lacroix et Fabien Lamaze, membre du volet Maître.

Lors de la première journée de cette compétition se déroulant sous forme d’omnium, des nuages sombres et une ambiance de pluie menaçaient. Finalement, après un peu de retard, la journée a commencé sous un fort vent avec le 200 mètres lancé. Les trois membres de l’équipe se mesuraient à l’élite québécoise, dont Rémi Pelletier-Roy qui revenait tout juste des jeux panaméricains. Les gars se sont bien débrouillés : 12e (Fabien), 13e (Simon) et 14e places (L-C).

Lors de la seconde étape, le scratch de 15 kilomètres, Simon Ouellet a sorti son grand talent pour se déplacer comme un félin dans le peloton et a fini avec une 5e place, la même position qu’il a répétée à la course par élimination. Lors du scratch, Louis-Charles a réussi une 9e place, un résultat très satisfaisant étant sa première expérience sur un vélodrome. Pour sa part, Fabien après une 9e place à la course par élimination a fini la journée avec un résultat satisfaisant, une 8e place au 1 km individuel à près de 3 secondes du gagnant !

La seconde journée a commencé avec une température beaucoup plus clémente, mais toujours avec un vent très fort sur la piste extérieure de Bromont. Seulement deux épreuves avaient lieu lors de cette journée, le 4 kilomètres en poursuite et la course aux points de 20 kilomètres. Après une première journée d’apprentissage pour Louis-Charles, il s’est réveillé avec le meilleur résultat de l’équipe pour cette épreuve avec une 8e place.

La dernière étape et non la moindre était la course aux points, 20 kilomètres, 80 tours sur la piste de 250 mètres avec un sprint aux 10 tours, dont le dernier qui donne le double de points. Simon a réussi une course magistrale, après 3 tentatives d’échappées, il a finalement réussi à se détacher le peloton lors des 5 derniers tours pour passer la ligne d’arrivée en premier lors du dernier tour, ce qui lui a permis de finir en 3e place sur cette dernière épreuve.

Résultat finaux

Simon Ouellet – 7e
Fabien Lamaze – 11e
Louis-Charles Lacroix – 13e

Haut