GP de La Matapédia étape 6

L’équipe rayée remporte les pois !

9/08/2015

Photos Isabelle Rodrigue

Pour cette 6e et dernière étape du Grand Prix de La Matapédia, les coureurs  de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD devaient composer avec un parcours plus difficile que ce qui était initialement prévu par l’organisateur. Avec une distance de 108 km, l’ascension de Val-D’Irène était au menu, deux fois plutôt qu’une !

Simon Ouellet, notre sprinter désigné, a tôt fait de sortir ses jambes de grimpeur afin de lancer les hostilités. Il était resté sur son appétit avec la course la veille. Samuel Blanchette devait. quant à lui, consolider son maillot à pois (maillot de grimpeur) en saisissant les quelques points dont il avait besoin.

C’est aux côtés d’Étienne Samson et de Simon que Samuel a su assumer ses responsabilités afin de s’assurer du maillot. Le coureur, encore fort de sa performance en début de tour, a su démontrer sa grande forme en allant chercher la 6e place de l’étape.

Les autres coureurs de l’équipe ont, pour leur part, décroché du groupe principal à différents moments, sans toutefois baisser la tête. Ils ont tous rallié l’arrivée.

Résultats étape 6

Samuel Blanchette – 6e
Simon Ouellet – 12e
Étienne Samson – 29e
Sébastien Rousseau – 31e
Kevin Archambault – 32e
Maxime Le Pluart – 33e
Louis-Charles Lacroix – 34e

Résultats grand prix de la montagne

Samuel Blanchette – 1er

Résultats classement général

Samuel Blanchette – 24e
Simon Ouellet – 28e
Étienne Samson – 29e
Sébastien Rousseau – 30e
Maxime Le Pluart – 31e
Louis-Charles Lacroix – 32e
Kevin Archambault – 33e

Haut