Liste de renouvellements 2016
Un alignement toujours aussi solide
16/12/2015
Après avoir confirmé la présence de ses trois commanditaires principaux pour l’année 2016, l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par Chewpod confirme le renouvellement de 7 coureurs pour la prochaine saison.
Bien évidemment, Sébastien Rousseau, sera de retour en tant que directeur de cette équipe qu’il a fondée et qui en sera à sa 6e année d’existence. Tout nouveau papa, il affirme vouloir laisser quelque peu la course de côté pour 2016. Mais ceux qui le connaissent, se doutent bien qu’il ne sera pas satisfait par quelques courses de temps en temps !
Afin de diminuer un peu la charge de travail de Sébastien, Étienne Samson va prendre les rênes du volet ‘’sportif’’ de l’équipe, alors que Sébastien continuera son rôle plutôt administratif. Étienne est un coureur d’expérience, avec plusieurs participations à des courses UCI. Que ce soit au Québec (Tour de Beauce et GP de Saguenay) ou à l’international (Émirats arabes unis, République dominicaine, Costa Rica, Guatemala, Trinidad Tobago, Vietnam), il en a vu de toutes les couleurs.
Maxime Le Pluart, membre de l’équipe depuis sa création par Sébastien en 2011, va continuer d’assurer les fonctions de responsable des communications, en plus d’être de nouveau dans l’alignement. Il a participé à deux courses UCI : le Tour de Sharjah (Émirats arabes unis) et le GP de Saguenay. Après avoir occupé le haut des classements aux courses régionales de Québec depuis quelques années, il s’attaque depuis l’été dernier aux Mardis cyclistes de Lachine.
Samuel Blanchette, meilleur grimpeur du Tour de La Matapédia cette année, sera de retour pour un 5e saison dans l’équipe. Il a l’expérience de quatre participations au Tour de Beauce et une participation à la Vuelta de République dominicaine. Sans oublier un titre de vice-champion québécois sur route en 2012.
Kevin Archambault, vainqueur du contre-la-montre du GP de Charlevoix cette année, en sera à une 2e saison avec Norco. Il compte à son actif deux participations au Tour de Beauce et une participation à la Vuelta de République dominicaine.
Simon Ouellet sera aussi de retour pour une 2e saison au sein de la formation. Il a participé au Tour de Sharjah, au GP de Saguenay et à la Vuelta de République dominicaine. Il sera de nouveau présent tout l’été aux Mardis cyclistes de Lachine.
Après avoir rejoint l’équipe en court de saison l’an passé, Jean-Simon D’Anjou sera de retour dès la première course. En guise de préparation hivernale, il sera de retour dans l’alignement de l’équipe française Team U Anjou 49. Il compte notamment à son actif une participation aux Championnats du monde junior en 2014 avec l’équipe canadienne.
Liste renouvellements 2016
Étienne Samson
Maxime Le Pluart
Kevin Archambault
Samuel Blanchette
Simon Ouellet
Jean-Simon D’Anjou
Sébastien Rousseau *