Preston Street Criterium
Une course du tonnerre !
21/06/2015
Photos Marie-Noël LabrecqueEn ce beau dimanche de fête des pères, l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPOD s’est présentée au Preston Street Critérium en plein centre d’Ottawa avec quatre coureurs. Au menu, un parcours d’environ 1 km à quatre virages dans la petite Italie. Une organisation impeccable qui apporte un vent de fraîcheur et une ambiance du tonnerre.
Étienne Samson nous raconte la course :
« Un peloton assez restreint, environ un cinquantaine de partants, mais un calibre très intéressant. Le départ a été assez rapide et je ne me sens pas au top, à ce moment, Joël anime la course devant. Deux ChewPOD de plus et environ 20 minutes après le départ, une échappée dangereuse se forme. Ils sont à environ 10 secondes quand je décide de foncer les rejoindre. Je mets la pédale au fond, environ 1 tour et demi plus tard, je rejoins le groupe, satisfait, je me dis qu’on est parti pour la gloire.
Le peloton en décide autrement et, quelques tours plus tard, on se fait reprendre. Derrick St-John, présent dans l’échappée précédente, en rajoute et fini par repartir solo, monstrueux ! En fin de course, nous somme prêts de le reprendre, je cherche mon sprinter Simon Ouellet. Je descends le peloton à sa recherche et on s’entend pour remonter « outside ». Le peloton est nerveux, plusieurs crash dans les derniers tours. Un gars s’explose sur la chaîne de trottoir devant moi, mon voisin tremble tellement on vient de passer proche de goûter au bitume. Notre remontée va bien, mais il y a un gros mouvement de peloton et on se fait coincer dans l’avant-dernier virage. J’essaye de relancer, mais on est trop loin pour disputer le sprint. Dernier virage, le gars devant moi rentre dans un lampadaire. On passe la ligne, déçus, mais en un morceau.
Les jambes sont bonnes, je suis confiant pour une semaine chargée : Mardi de Lachine et Championnats nationaux ! »
Résultats
Étienne Samson – 19e
Simon Ouellet – 26e
Joël Desgreniers – DNF
Maxime Le Pluart – DNF