Tour de White Rock
Derniers tours de piste en Colombie-Britannique
16-17/07/2016
Choices Markets Criterium
Le BC Superweek se terminait dans la magnifique ville de White Rock, en bordure de l’océan Pacifique, à quelques kilomètres des États-unis. Samedi soir avait lieu le Choices Markets Criterium, probablement un des plus courts parcours de la semaine, mais très exigeant, avec moinx d’un kilomètre au tour ainsi qu’une légère bosse de 200 mètres.
Toute l’équipe a pris le départ, à l’exception d’Étienne Samson, trop malade, et David Drouin, que nous avons décidé de garder frais et reposé pour la course sur route du lendemain matin.
La course a débuté de façon assez calme, puis l’allure n’a fait que s’accroître. Simon Ouellet a lancé une attaque, suivi de Kevin Archambault, mais rien ne partait.
L’équipe Subaru a pris la tête du peloton dans les derniers tours afin de tout faire exploser. Malheureusement, les sensations n’étaient pas les meilleures pour nos coureurs de Norco et personne n’a pu se faufiler dans le groupe de tête.
Pier-André Côté, coureur invité, en ressort tout de même avec une 15e position.
Résultats
Pier-André Côté – 15e
Laurent Gervais – 24e
Mathieu Roy – 26e
Simon Ouellet – 29e
Laurier Balthazard – 50e
Kevin Archambault – DNF
Peaces Arch News Road Race
Dimanche matin, 7h30, de retour au bord du Pacifique, le calme total. L’équipe se prépare en vue de tout donner pour David Drouin. Nous savions que ce type de parcours lui conviendrait avec deux ascensions avec des pourcentages élevés. 130 kilomètres de course sur un parcours en ville.
Après le calme, vient la tempête! 09h00, coup de fusil, le départ est donné. Les attaques se succèdent les unes après les autres. Puis un groupe fini par se détacher.
Les équipes Norco/Premier Tech p/b Chewpod et Subaru ont pris la tête du peloton pour contrôler cette échappée. Une superbe collaboration entre coéquipiers a permis de garder David bien placé devant le peloton en s’assurant qu’il ne manque de rien.
Les uns après les autres, les coureurs ont tout donné. Puis, à force de passer les bosses et de forcer dans le vent, les coureurs Norco se sont fait distancer. Après 110 kilomètres, David se retrouve seul, à lui de jouer. Au sein d’un peloton réduit à 37 coureurs, il réussit à prendre une très bonne 9e position!
Résultats
David Drouin – 9e
Pier-André Côté – DNF
Laurent Gervais – DNF
Mathieu Roy – DNF
Simon Ouellet – DNF
Laurier Balthazard – DNF
Kevin Archambault – DNF