Vuelta Independencia Étape 8

Tout est bien qui finit bien!

5/03/2016

La dernière étape de la Vuelta Independencia Nacional de République Dominicaine n’était pas une simple ballade, même si elle prenait place dans un très beau parc. Sur le même parcours que le contre-la-montre par équipe de la 1ère étape, les coureurs devaient effectuer 10 tours de circuit, pour un total de 100 kilomètres.

Du côté des classements, presque tout était joué, particulièrement le classement général. Il restait donc à se disputer la victoire d’étape. Sur un parcours roulant comme celui-ci, les puissants Étienne Samson et Simon Ouellet pouvaient librement s’exprimer et espérer.

Comme prévu, les deux coureurs ont été très actifs tout au long de la course, se glissant dans tous les coups, sans succès. L’échappée la plus dangereuse a été initiée par Étienne, mais n’a malheureusement pas pu suivre le rythme très élevé. Pas trop de regrets tout de même, puisqu’elle a été reprise en toute fin de course, laissant place au sprint massif. Après les efforts consentis plus tôt, les gars ont complété la course sagement au sein du peloton.

David Drouin termine la course avec une 24e position au classement général, mais surtout, une 3e place au classement du meilleur jeune. N’eût été de la 2e étape, où il est resté coincé dans le 2e peloton, au sein duquel il a perdu un temps considérable, notre petit Beauceron aurait intégré le top 10 et remporté le maillot du meilleur jeune!

Quoi qu’il en soit, les coureurs de l’équipe Norco/Premier Tech propulsée par ChewPod ont offert une bonne performance et reviennent maintenant au Québec avec de précieux kilomètres de course dans les jambes. La prochaine saison n’a qu’à bien se tenir!

Résultats Étape

David Drouin – 29e
Étienne Samson – 75e
Simon Ouellet – 78e

Résultats Classement Final

David Drouin – 24e (3e au classement du meilleur jeune)
Étienne Samson – 55e
Simon Ouellet – 62e

Haut