Camp d’entraînement
Des nouvelles de Gabrielle Pilote-Fortin au camp d’entraînement de l’équipe canadienne
15/02/2012
L’équipe canadienne de développement tient son camp d’entraînement présentement en Caroline du Sud. Malgré des températures peu différentes des nôtres, le mercure descendant jusqu’à -10°C, Gabrielle profite de l’occasion pour se tester. Premières sorties de l’année, mais également première chute pour la Deda. La faute aux vents puissants dignes de la première course de la saison au Québec ; Ste-Martine. Pas de quoi s’inquiéter toutefois, plus de peur que de mal !
Afin de célébrer la St-Valentin, les cyclistes se sont offert une ascension de 12 miles, environ 20 kilomètres. Les premiers kilomètres, avec des pourcentages moyens de 5 à 9%, cachaient une portion finale à plus de 13%. Très satisfaite de sa montée en 44 minutes, Gabrielle y voit une confirmation de sa bonne forme hivernale.
Malgré de superbes paysages, la Deda jumelle souligne l’importance de ne pas se laisser déconcentrer dans les descentes. Sans oublier de rester sur ses gardes pour les attaques de chien. Selon nos informations, la mode en Caroline du Sud n’est pas à l’utilisation de laisses…
En attendant d’avoir d’autres nouvelles de notre représentante Deda, lorsqu’elle aura fini ses chocolats de St-Valentin, vous pouvez revivre un des moments fort de la dernière saison. Soit la très belle 19e place de Gabrielle lors de la course Junior des Championnats mondiaux.