Calgary

Deda s’exporte de belle façon à Calgary

5-6/08/2012

Martin Gosselin, le Maître B aux jambes de Senior, est présentement en vacances dans l’Ouest canadien, plus précisément à Calgary. Histoire de ne pas trop ramollir, il y a participé à deux courses.

Bonne idée puisqu’il s’est mérité la deuxième position au critérium du Tour de Bowness dans la catégorie 3. En cette journée congé de « family day », la foule était nombreuse. Martin leur a donc servi sa recette killer, partant en échappée avec 25 tours à faire sur 35. Il s’agissait d’un circuit de 960m avec 7 virages et une bosse d’environ 100m. Après 5 tours Martin s’est fait reprendre, il a donc refait ses forces pendant environ 10 tours, pour ensuite leur resservir sa recette spéciale killer. Il est cette fois parti en échappée avec un autre gars, qui ne savait pas dans quoi il s’embarquait ! Il a décroché dans la bosse alors qu’il restait 5 tours. Mais il y avait un gars à environ 5-8 secondes derrière, « il rentrait au poste disons ». Il a rattrapé Martin à 400 m de la ligne, au pied de la bosse, et notre coureur Deda s’est fait servir à son tour une recette destructrice. Il finit donc 2e, environ 3 secondes derrière le premier, puis le peloton à 4-5 secondes derrière lui ! C’est ce qu’on appelle une course serrée !

Pour la course de la veille (dimanche), c’était trop rapide pour permettre au killer une sortie en échappée. Il s’agissait d’un parcours plat avec un léger faux plat montant sur environ 1 km, une boucle de 5 km à faire pendant 50 minutes plus un tour. Jouant de malchance au début du dernier tour, Martin s’est retrouvé derrière des gars qui ont frappé des cônes orange. Cela lui a valu une belle sortie de piste, mais sans trop de dommage grâce au gazon accueillant. Seul ennui, la chaîne qui était débarquée et qui refusait de coopérer. Il a donc fini en solo avec les deux mains bien noires. Une malchance qui était peut-être une chance en fin de compte, puisque 4 km plus loin, une grosse chute est survenue à l’approche du sprint, dont 2 coureurs sont partis en ambulance. Martin se trouvait donc chanceux avec ses deux mains beurrées en noir !

Haut