Championnat québécois sur route 2017
Une 5e place au championnat québécois!
20/08/2017
On s’attendait à un véritable feu d’artifice à l’occasion des championnats québécois de course sur route avec la présence des équipes professionnelles Garneau et Silber Pro cycling, toutes deux avec un alignement complet. Bonne nouvelle; les coureurs de Premier Tech p/b Chew POD n’ont pas été des pétards mouillés!
7 tours d’un circuit de 19 km étaient à l’ordre du jour. C’est à une ahurissante vitesse de 48 km/h que fut parcouru le premier tour. Les attaques incessantes rendaient la tàche très difficile. Toutefois, un groupe d’environ 8 coureurs pris la fuite lors de ce premier tour. Les coureurs de Premier Tech p/b Chew POD étaient entrain de manquer le bateau malgré la tentative de jonction en solitaire de David Barry.
Suite à l’effort infructueux de son coéquipier, Samuel Blanchette pris les choses en main en s’échappant avec un autre coureur. Peu après, ils furent rejoint par un groupe de 8 hommes forts dont faisait partie André Tremblay. L’ultime chasse allait s’opérer avec 10 coureurs motivés à bloc. Jouant les stratèges en duo, André se reposait dans les roues pendant que Samuel se vidait les trippes À l’avant du groupe.
Cette stratégie fut la bonne. Après une chasse d’une trentaine de kilomètres, la jonction s’opéra. Aussitôt, 3 costauds prirent la fuite dont Bruno Langlois et James Picoli, ultimement 1er et 2e au final. Un André relativement frais dans les circonstances tenta une jonction en solitaire avant d’être rejoint par 2 autres coureurs.
C’est finalement en 5ieme position que le coureur de Premier Tech p/b Chew POD franchi le fil d’arrivée. Guillaume Fiset, ménageant ses énergies au sein du peloton, réussi un tour de force en s’extirpant de ce dernier lors du dernier tour pour acccomplir un top 10 Ã l’occasion de ce relevé championnat.
Encore une fois, grâce à un fort travail d’équipe et les grandes capacités de l’homme du jour, André Tremblay, Premier Tech p/b Chew POD rentre à la maison en disant mission accomplie!