La Buckland sur Gravelle 2021
Le vélo de gravel réussit bien aux bleus!
10/06/2021
Crédit photos: Jean Prévost
Quand le bonheur à un goût de podium!
Je ne sais pas si le vélo de gravel à démarré avec des cyclistes égarés, mais ces 3000 d+, sur 130 km de gravel résume bien notre escapade, pourtant totalement prémédité, au beau milieu de ce champ d’éoliennes à Bellechasse!
Question de me changer de la route, j’ai traîné amis et coéquipiers pour cet événement situé dans à Buckland. L’idée est de se reconnecter avec la course et le bike… Et je pense qu’on aurait difficilement pu frapper plus fort. À coup de « c’est trop; ça monte beaucoup trop, etc »… on a échanger des moments de désespoir entre moi et Francis Tellier et Julien de la Sablonnière (clairement plus optimiste!!). C’est ainsi que j’ai pu rallier l’arrivée 10e, suivi de mes 2 coéquipiers respectivement 16e et 17e (80 participants).
Alors que cette journée était déjà un succès…
…ma plus grande surprise fut de croiser la ligne pour apprécier mon animal de compatriote, Guillaume Fiset, qui se faisait toujours bronzé avec sa bière du Pub de la Contrée à la main… Il venait de finir 2e ! Sa bataille fut évidemment avec nos spécialistes de la discipline Bruno Langlois, Mathieu Belanger, et Marc-André D’aigle. Pour Guillaume, il s’agissait de sa première course en gravel… ouch!!
Mais personnellement, notre coup de cœur va à Guillaume Picard, qui célébrait les funérailles de son père… le jour précédent la course. Guillaume à choisi la distance de 50 km… qu’il a remporté, assurément un beau clin d’oeil à son père qu’ il aura sûrement pu salué une dernière fois, depuis sommet de ces montagnes.
Nos condoléances à Guillaume Picard et chapeau d’avoir célébré la vie, à ta façon: assurément que ton père doit être bien fier de son fiston.
Sébastien Rousseau