Outaouais et Hudson
Programme double: Dedacciai/HYPE continue de tenir bon!
24/05/2011
Photos par Antoine Bécotte
Gabrielle Pilote-Fortin remporte encore l’argent!
L’équipe s’est déplacée dans l’ouest afin de disputer deux courses sur route d’importance, soient le GP de Gatineau et le GP d’Hudson. C’est une équipe encore décimée par les blessures, qui s’est présentée sur ces départs avec la ferme intention de tout de même y laisser sa marque.
Lors du GP de Gatineau, nos seniors 1-2 ont bien fait sur ce circuit technique hyper rapide. Sébastien Rousseau a pris part à l’échappée en début de course pour être ensuite rejoint par le peloton. Par la suite, un bris mécanique à sa chaîne a mis un terme à sa course. Geoffroy Dussault était aussi très présent en participant activement à ramener un second groupe d’échappée parti plus tard. L’arrivée très technique, en rond-point, n’a pas permis aux coureurs de l’équipe de bien se démarquer sur le sprint.
Geoffroy Dussault 16e
Étienne Samson 24e
Maxime Le Pluart 37e
Sébastien Rousseau DNF
Dimanche, lors du GP d’Hudson, l’équipe Juvéderm/Specialized a outrageusement dominé la course des seniors femmes en plaçant pas moins de 5 femmes en échappée. Isabelle Rodrigue (Senior 1-2) est restée au sein du peloton afin de travailler pour tenter, en vain, de revenir sur l’échappée. Leur sprint s’est finalement terminé dans la plus totale confusion, à cause d’un groupe de maîtres C, rattrapé peu avant l’arrivée. Gabrielle Pilote-Fortin (Junior) s’en est bien tirée en terminant en seconde place, en compagnie d’Isabelle. Hélène Pilote-Fortin a aussi bien fait, malgré une chute, qui a ralenti ses ardeurs.
Chez les seniors 1-2 homme, le calibre était très relevé avec la présence de plusieurs coureurs professionnels, dont Hugo Houle de Spidertech, qui a livré toute une performance. Geoffroy Dussault et Sébastien Rousseau ont, tour à tour, participé à plusieurs attaques, ayant tôt fait de fragmenter le peloton. Vu les forces en place, les chasses étaient vives et laissaient peu de place aux échappées. En fin de course, Rousseau a ainsi provoqué une cassure en tête de peloton, permettant à Dussault de partir à bord de l’échappée, qui s’est rendue à bon port. Étienne Samson a, pour sa part, participé à quelques attaques, pendant que Maxime Le Pluart était contraint à l’abandon.
Gabrielle Pilote-Fortin 2e (Junior)
Isabelle Rodrigue 7e (Senior 1-2 à confirmer)
Hélène Pilote-Fortin 7e (Junior à confirmer)
Geoffroy Dussault 9e
Sébastien Rousseau top 25
Étienne Samson peloton
Maxime Le Pluart DNF