8e étape du Tour de la Montérégie
Deda/HYPE donne tout face à l’adversité
22/07/2012
Photos par Vincent Drouin
Avec un circuit de 850 mètres au tour, et 60 tours à faire, le critérium de type « Snowball » s’annonçait des plus excitant à regarder! Cette dernière étape au Tour de la Montérégie comptait ainsi un nombre de points très élevé, attribué à chacun des tours, au premier coureur qui franchirait la ligne.
Chez les Senior 1-2 homme, la course a été lancée très tôt par l’équipe Garneau, en compagnie de Sébastien Rousseau, qui n’a toutefois pas tenu bon, à ce moment seul contre ceux-ci. Par la suite, la course s’est encore une fois résumée à une chasse colossale des Deda. Samuel Blanchette a par la suite su profiter d’un groupe de chasse pour finalement rejoindre l’échappée, et aller chercher une excellente 7e place, durement méritée.
Chez les filles, Isabelle Rodrigue, appuyée de ses coéquipières, était en position de remporter le classement général du Tour de la Montérégie. À 6 tours de la fin, une chute a malheureusement chamboulé tous les projets de l’équipe. Isabelle, en échappée avec 4 autres concurrentes, était en posture de faire un autre podium, mais en raison de l’incident, la cycliste a plutôt vu sa course se conclure avec une application douteuse du règlement, qui lui aurait normalement donné un tour de compensation. Elle a ainsi fini 7e, derrière sa coéquipière Annabelle Dumais 6e.
Pour l’instant, vu la somme des erreurs que compte le classement de la FQSC, il n’est encore pas possible de dévoiler la position de l’équipe au classement général. Toutefois, l’équipe a figuré comme une des équipes les plus impliquées dans ce circuit, tant sur le terrain que dans les résultats. Nous avons aussi reçu de sincères remerciements de l’organisateur, Marc-Wayne Adyson, pour notre prestation d’équipe.
Senior 1-2 Homme
Samuel Blanchette 7e
Étienne Samson 10e
Sébastien Rousseau 13e
Louis-Charles Lacroix 16e
Adam Andersen 20e
Maxime Le Pluart 23e
Samuel Gosselin-Simard DNF
Senior 1-2 femme
Annabelle Dumais 6e
Isabelle Rodrigue 7e (résultat en appel)
Stéphanie Germain DNF
Hélène Pilote-Fortin DNF