GP du Nordet 2017
Le plus dur rendez-vous de la saison à ce jour!
20/05/2017
CRÉDIT PHOTOS MARIO FRADET
Pour la première fois de la saison, le peloton québécois faisait face à ses premiers murs de bitume à l’occasion du Grand Prix Le Nordet. 120 km, 1800 m d’ascension, 77 coureurs et la présence des 3 équipes professionnelles de l »heure dans l’est du Canada rendaient les éléments pour le moins épicés en ce beau samedi de mai.
Aux dires du capitaine de route Sébastien Rousseau, il fallait rester à l’affût dès les premières montées à 3 km du départ. Et tel fut le cas… Voyant 4 coureurs clés se distancer lors des premières rampes, Samuel Blanchette fourni un effort à la fois explosif et soutenu pour rallier les fuyards. Après une dizaine de km, ce groupe était maintenant composé d’une vingtaine de coureurs. Une longue et ardue odyssée se dessinait pour le seul représentant de Premier Tech p/b Chew Pod au sein de ce groupe.
Néanmois, le peloton principal n’était pas au bout de ses peines. Les autres coureurs de Premier Tech p/b Chew Pod subissaient les fougues d’une chasse soutenue et des attaques violentes. Tel et si bien que le peloton fut réduit à 15 coureurs au fil d’arrivée avec à son bord Sébastien Rousseau, Jules Cusson Fradet et Guillaume Fiset. Rémi Grégoire-Jacques et Laurier Balthazard rallièrent le fil d’arrivée en guerriers quelques minutes plus tard.
Aux avant-postes Samuel Blanchette devait composer avec le train infernal du groupe de tête. Passant de 20 à 15 coureurs, les attaques fulminaient dans les 15 derniers km. Alors éjecté avec 10 km à faire, il su doser pour terminer en 12e place après 110 km d’échappé…du gros boulot.
Une grosse journée dans un peloton et un parcours sélectif. Premier Tech p/b Chew Pod toujours dans le coup!