Grand Prix du Nordet 2019

Une course pour hommes forts dans les pays d’en haut !

2/06/2019

Crédit photo: David Barry

Dimanche dernier avait lieu le Grand Prix du Nordet sur cette superbe route des Laurentides à l’asphalte neuf et avec plusieurs montées casse-pattes. La course consistait en 2 aller-retour totalisant 120 km avec un total de 1700 mètres d’ascension, ce qui en fait une des courses les plus dures de la saison. Avec le temps pluvieux, certains coureurs ont préféré rester à la maison. Notre équipe alignait 4 coureurs prêts à affronter la tempête et l’adversité (finalement la pluie s’est arrêtée pour le début de la course!).

La course a débuté avec un train d’enfer dans les premières côtes. C’est sans grande surprise qu’un petit groupe composé d’Alexis Cartier, Pier-André Côté et d’Adam Roberge se détache du peloton.  Nos coureurs Mathieu Gabriel, David Barry, Maximilien Moreau et Francis Tellier ont vite tenté de recoller en s’intégrant à la chasse mais ce fut peine perdue. Par la suite, l’équipe Probaclac\Devinci s’est organisée et a pris le relais en imposant un rythme très élevé dans les bosses. Malgré les efforts de chasse des différentes équipes, les fuyards ne seront jamais revus! David et Maximilien réussissent à bien se cramponner au peloton jusqu’à l’arrivée. Maximilien avec ses qualités de sprinteur démontre encore une fois sa super forme en terminant 5e d’un peloton d’environ 25 unités. Bravo aux 3 coureurs de l’échappée qui ont montré qu’ils étaient les plus forts cette journée-là.

 

Résultats :

Maximilien Moreau – 5e

David Barry – 14e

Mathieu Gabriel – 36e

Francis Tellier – DNF

 

Rendez-vous la semaine prochaine pour le Grand prix de Charlevoix. Notre équipe sera présente et motivée à monter sur le podium!

https://fqsc.net/route/evenements/2019-grand-prix-cycliste-de-charlevoix

Haut