Vuelta Independencia Nacional Etape 1

 C’est un départ !

22/02/2015

Dimanche se déroulait la première étape de la Vuelta Independencia Nacional en République Dominicaine. Un bon premier test attendait les coureurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD avec une étape longue de 184 km, un relief assez plat, sans oublier un départ neutre supplémentaire de 10 km.

Le départ a été donné sous un soleil radieux qui très vite cédé sa place à une pluie diluvienne et un vent de face. Dans ces conditions, aucune échappée significative n’a pu se créer. C’est plutôt au km 130 qu’un vent de bordure a créé les premiers dommages au sien du peloton. La chaleur étant aussi de retour, avec un thermomètre à plus de 30 degrés, les coureurs n’ont pas eu la tâche facile. Kevin Archambault et Samuel Blanchette, revenant tout juste d’un ravitaillement en queue de peloton ont alors été décrochés, pour terminer dans un groupe formé de rescapés.

En tête de course, les 4 autres coureurs de Norco/Premier Tech p/b ChewPOD ont été en mesure, mais non sans effort, de rester en contact avec le peloton, qui a été fragmenté en deux suite à une chute. 12 fuyards en ont alors profité pour distancer le peloton. C’est au sein de se groupe que se trouvait le gagnant, le Portoricain Eduardo Colon.

Somme toute, une très bonne et intense entrée en la matière. Demain, une étape longue de 200 km attend les coureurs pour la poursuite du périple.

Résultats

Étienne Samson – 36e
Adam Carr – 50e
Simon Ouellet – 61e
Adam Andersen – 84e
Kevin Archambault – 107e
Samuel Blanchette – 115e

Haut